La fiscalité représente l’ensemble des mécanismes qui permettent de collecter des impôts directs et indirects, des taxes et des redevances auprès du contribuable. Ces procédés permettent de remplir les caisses de l’Etat afin que celui-ci soit en mesure de faire face à des dépenses publiques comme la santé publique, le paiement des fonctionnaires de l’Etat, l’éclairage public et bien d’autres services publics utiles à la vie en société. La fiscalité est régie par le code général des impôts. La fiscalité peut connaitre des modifications au fil du temps. Il en revient alors au contribuable de connaitre les droits et les obligations à son encontre. Ces obligations peuvent être des impôts, des taxes et ces droits peuvent être des dégrèvements ou des déductions.
La complexité de code général des impôts !
Lorsqu’un investisseur veut se lancer dans une affaire il cherche à connaitre la valeur ajoutée que peut produire ce projet et surtout la fiscalité qui tourne autour de ce projet. Etant donné la complexité et la grandeur du code général des impôts, certains investisseurs sont obligés de s’adresser à des cabinets qui sont spécialisés dans la fiscalité. Ces consultations fiscales éviteront à l’investisseur des redressements et des sanctions de la part de l’administration fiscale, cela lui permettra aussi de mieux évaluer la rentabilité de son investissement.
La défiscalisation immobilière en France !
Afin de promouvoir des investissements massifs dans certains domaines, nombreux sont les pays qui ont mis en place une fiscalité avantageuse dans lesdits domaines. C’est le cas de la France avec la défiscalisation immobilière. Plusieurs dispositifs à l’instar de Les dispositifs Pinel, le dispositif Duflot, ou le dispositif LMNP Censi-Bouvard ont été mis en place pour la défiscalisation immobilière. Pour plus d’informations vous pourrez visitez ce site web qui aborde différents points sur la défiscalisation.