La Normandie possède un fort potentiel en matière d’investissement locatif. Il existe plusieurs opportunités à prendre dans la région afin de profiter de tous les avantages en matière de défiscalisation. Effectivement, louer un bien immobilier en Normandie vous permet d’investir dans un secteur sur et rentable, que ce soit à Caen, à Rouen ou dans les communes entrant dans les zones de défiscalisation.
Investissez en loi Pinel
La loi Pinel confère une multitude d’avantages, particulièrement sur l'investissement locatif. Il vous permet d’acquérir un immeuble défiscalisé, de le louer et surtout de tirer tous les avantages. En matière de rendement, la loi Pinel apporte un petit plus, comparée aux autres investissements immobiliers, dont le fait de constituer un patrimoine, tout en assurant son avenir grâce aux loyers. De même, vous pouvez revendre votre bien pour en tirer plus de profits, et d’avoir un capital bien fourni pour réinvestir. Le plus intéressant, c’est que cette loi assure l’investisseur en cas de décès, en mettant sa famille à l’abri avec la rente.
Quels sont les avantages d’un investissement locatif en Normandie ?
Si vous choisissez la loi Pinel comme investissement, vous aurez plusieurs avantages avec une rentabilité maximale. En Normandie, il faut que le bien immobilier se trouve dans une zone défiscalisée pour profiter de tous les bienfaits. Ceci vous permettra d’assurer votre retraite, mais aussi dans la protection du dernier Vivant. D’autre part, un investissement locatif vous donne la possibilité de transmettre vos patrimoines à vos enfants, d’optimiser vos rendements en matière d’épargne, mais aussi de vous donner la possibilité de diversifier vos patrimoines grâce à la défiscalisation immobilière. De plus, la loi Pinel a été prolongée jusqu’en 2017 afin d’encourager de nouveaux investisseurs, faisant de ce processus de défiscalisation ‘l’un des plus sûrs et plus rentables en France. Bref, si vous êtes de Normandie, choisissez la loi Pinel dans votre investissement locatif pour avoir tous les avantages, mais aussi le maximum de rentabilité.